Historique et présentation de l'entreprise

Commercial Fruits SA, créée en 1993 par Gabriel Burunat, l'actuel Président, est une société qui a pour vocation l'importation de fruits de contre-saison d'outre-mer d'origines diverses et lointaines.

La société Commercial Fruits, précurseur dans l'importation en Europe des avocats en provenance du Pérou au début des années 2000 a fait de ce fruit le produit phare de l'entreprise et en importe tout au long de l'année, principalement en variété Hass.

En parallèle, Commercial Fruits a développé d'autres spécialités parmi lesquelles les mangues, les grenades, les figues fraiches, les cerises et les asperges. La stratégie
de l'entreprise est de sélectionner et de développer, en partenariat avec ses fournisseurs, un approvisionnement des meilleurs produits, origines, variétés, et marques de qualité de manière continue tout au long de l'année en travaillant ainsi plusieurs origines pour chaque produit.

En 2010, la société Commercial Fruits franchit une nouvelle étape dans son développement, en intégrant sur le MIN de Rungis, un entrepôt de toute dernière génération, d'une surface de 2 250 m² qui lui permet de mieux répondre aux attentes de sa clientèle et de ses fournisseurs en termes de stockage, murisserie et logistique.

La clientèle de l'entreprise est composée des principales enseignes de la grande distribution française, des grossistes installés sur les principaux MIN du territoire national ainsi que des clients à l'export, implantés dans des pays de la Communauté Européenne, dont : les Pays Bas, la Scandinavie, la Belgique, l'Allemagne, la Suisse, l'Italie, l'Espagne, le Portugal et le Royaume Uni.




Gabriel BURUNAT, fondateur de l'entreprise Commercial fruits S.A exerce dans le milieu des fruits et légumes depuis plus de 30 ans. Spécialiste reconnu de l'avocat, il a été le premier à importer des avocats du Pérou et à développer cette origine en France.

G. BURUNAT a participé ces dernières années à de grands événements et congrès à l'international :
- V Congreso Mundial del Aguacate en Malaga (Espagne) en octobre 2003
- El dia de la Palta en Quillota (Chili) en février 2007
- VI Congreso mundial del Aguacate en Vina del Mar (Chili) en novembre 2007
- I Forum Internacional de la Palta en Ayacucho (Pérou) en septembre 2008
- I Simposium Internacional de la Palta (Lima) les 24 et 25 de novembre 2009
- Southern Hemisphere Eurofruit congress (Lima) 2011
- SIPA 2012 (Symposium Internacional de la Palta) à Lima les 7 et 8 Novembre 2012